mardi 18 janvier 2011

Un vol de reprise en janvier

Changement de club = changement d'instructeur (Jean-Claude) et changement d'avion. Désormais ma formation reprend avec un DR400 (120cv) immatriculé F-GXJR à Romans. Et la reprise se fait dans d'excellentes conditions même si certains anciens automatismes doivent être rapidement oubliés... Par exemple le freinage sur cette machine se fait au pied (juste au dessus des palonniers) alors que précedemment c'était un frein "à main" façon 2CV.... Du coup le roulage de cette première séance de l'année 2011 est un peu cahotique... Le décolage aussi nécessite de nouvelles attentions: soulager la roue avant pour éviter de l'abimer sur une piste en herbe pas forcément régulière... Pour le reste, Jean-Claude me confirme que je vais m'habituer progressivement. Je suis un peu secoué pour ce vol mais il faut dire que je n'ai pas mangé avant de voler et on ne m'y reprendra plus... 13h59 double



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire