jeudi 5 mai 2011

Petit à petit...

Toujours des tours de piste... et je m'aperçois au fur et à mesure des vols que je suis plus disponible pour effectuer les manoeuvres de base lors de la "vent arrière" : baisse du régime moteur, correction de l'assiette à cabrer pour perdre de la vitesse tout en conservant les 1600 ft, une fois l'aiguille dans l'arc blanc un cran de volet et retour à un préaffichage de 2200trs pour conserver une vitesse correcte, un coup de radio : "fox juliet roméo en vent arrière piste 06 main gauche"... et presque une minute de dispo. pour envisager l'étape de base : virage à plat à 1600ft puis assiette en descente, préaffichage 1700tr avant dernier virage ("fox juliet roméo en étape de base piste 06 main gauche") puis une finale sur le plan (quoique...) en cherchant 120 km (1600/1700tours) le plus aligné possible et en visant ces satanés plots qui veulent jamais être au bon endroit !!! deuxième cran de volet avant de se concentrer sur l'atterrissage ("fox juliet roméo en finale piste 06"). Au passage du seuil tout réduire en gardant le point de touché bien calé. On tangente la piste et vers les 1 m du sol on tire légèrement à cabrer pour s'enfoncer sur le sol.... et on garde le manche vers soi jusqu'à ce que la roulette de nez se pose délicatement... enfin presque.... "Fox, juliet roméo piste dégagée"!




Derniers atterrissages effectués avec vent de travers : j'ai intégré le conseil de J.C. : garder le manche contre le vent et jamais en sens inverse(au pire le garder au neutre)... Bon avis aux lecteurs pour corriger cette description de mon tour de piste... Et à plus!!!!!


20h20 mn de vol...

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