dimanche 4 septembre 2011

Depuis le laché...

Ben non je suis pas rangé des avions... je continue à voler chaque semaine depuis la mi Août... il faut dire que les chaleurs de la fin du mois ont mis nos agendas à rude épreuve et beaucoup de vols ont été annulés à cause des 35/38°C sur la piste (décollage très long et tours de piste compliqué par une chaleur harassante en cabine (45°C à l'arrière dixit un jeune "sac de sable" après un vol vers 11h30 le matin).

Mieux vaut éviter les bêtises et ne pas se rendre malade.


Donc plusieurs vols tout de même depuis mon lâché solo (avis : la bouteille de "bulles" traîne toujours au frigo...). J'ai pris tous mes rendez-vous le matin à 7h et je trouve ce moment de la journée sympa : il fait frais et la température est satisfaisante (18/20°C).

Une petite nav vers Valence (mon ancien club) avec un peu d'émotion de retrouver cette belle piste en dur! Tour de piste et atterrissages sympas et corrects. J.C. semble approuver les progrès du jeune "Geek" ou "pilotaillon"...




Le jour suivant une petite nav vers St Rambert avec intégration en "trombone" et tours de piste. Montée à la pente max pour ne pas déranger les riverains... J'apprends beaucoup de ce vol notamment l'intérêt de se situer : " St Rambert FGJR deux minutes verticale 2500ft cap 130 en descente pour 2100ft St Rambert"...

La pente max... là aussi j'apprends que la lecture et l'apprentissage du carnet de bord de mon DR400-120 est primordial et "on enlève pas le cran de volet à 120km/h en montée sur cet avion..." !!!


"Tu liras ton livret au retour..."


Enfin après 4 matinées de vol, JC me laisse la machine pour 3 décollages et trois complets : je me sens bien tout seul et je suis presque satisfait de mes atterros... le dernier selon lui aurait dû être filmé pour faire exemple de vol école : un "vrai kiss landing" selon le Flight Instructor...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire