J'embarque Timothée pour l'occasion et Marc m'indique que nous allons travailler sur les VOR pour m'entrainer à retrouver ma route grâce à cet outil fabuleux. C'est parti pour 1h14 de vol au dessus de l'Ardèche (Boucieu le Roi, Lamastre, Cruas, Montélimar et son VOR, puis retour vers Valence).

Par contre le décollage est effectué comme un grand... et on part pour un vol assez long où j'assimile assez bien le VOR. Je répond bien aux questions tout en réussissant à m'orienter en utilisant le VOR de Montélimar... au retour je me cale sur l'ILS de Valence.
Par contre la somme de travail est lourde et je cafouille sur la préparation de l'avion pour l'attero. Je cherche le plan trop longtemps et on "mange" du coup une bonne longueur de piste avec le "touch".
Marc me le fera remarquer gentiment... mais je suis déçu. D'autant que mes virages en vol sont mal négociés (pas au bon taux semble t-il?).
En réalité Marc s'aperçoit au sol (à la lecture de mon livret de progression) qu'il est allé trop vite et qu'il pensait que j'avais déjà vu les virages, les taux etc etc, la préparation de l'avion à l'atterrissage...
Tout va bien mais je me jure d'aller répéter, en deux vols, mes check-lists et m'entrainer à la recherche de instruments dans le cockpit.
Tu as deux instructeurs ?
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