jeudi 6 août 2009

Au dessus de Bourg de Péage

Encore un vol magnifique et très instructif avec Marc ce bel après-midi d'août où le thermomètre affiche pas moins de 35°c... oui oui nous sommes en Drôme !!!

Vol avec check décollage répétée et travaillée avant que je puisse à peu près gérer le décollage piste 01... et vol direction Bourg de Péage et la Drôme des Collines. Au passage Marc me fait remarquer un beau sommet au loin éclairé de manière magnifique par un soleil fabuleux : le Mont Blanc, rien que ça. Je suis scotché !






Virages enchaînés à 30°, palliers, stabilisation en cabré et en piqué... je commence à me sentir plus à l'aise. On se dirige vers le terrain de Saint Jean en Royans (LFKE) où Marc me fait remarquer que c'est un terrain relativement complexe pour l'atterrissage... (nécessité d'un qualification montagne ou autorisation spéciale d'un instructeur). Marc fait quelques photos de Bourg de Péage...la commune dont je suis le directeur de cabinet : Nathalie NIESON sait désormais qu'elle peut compter sur un collaborateur qui surveille sa ville à tout moment :)



On entame alors le circuit de piste pour rentrer au bercail. Je visualise très bien la chose en passant au dessus de la barrière de péage de Chatuzange (point de report NE) et le temps étant calme et la vue dégagée je comprend parfaitement ce fameux circuit qui va faire l'objet de mon apprentissage durant plusieurs mois. "Jusqu'à ce que je maîtrise parfaitement l'atterrissage" dixit Marc mon sympathique FI (flight instructor). 1h03 de vol ce mercredi.

Mon instructeur étant en vacances et mes finances au plus bas (sniff) je ne volerais pas plus ce mois d'août. A très bientôt sans doute...

1 commentaire:

  1. Surveillance du ciel, c'est moderne la ville de Bourg de Péage ! :-)

    RépondreSupprimer