samedi 1 août 2009

Du bonheur !

Troisième rendez-vous ce vendredi à 18h avec Marc mon FI... pour un vol vers le sud au dessus de Crest et du Vercors... pour travailler sur les régimes moteurs : régime en montée, pallier et compensation, régime en descente... Tout se passe bien. Aucun stress et je me suis préparé mentalement avec le briefing avant vol pour être "zen". Ce sera la cas durant tout le cours avec même le réflexe de demander à Marc de me prendre quelques photos en vol.


Au débriefing, Marc me fait remarquer quelques "inversions" (je pousse la commande de gaz au lieu de la tirer et l'inverse lors des changements de régimes de vol...): rien que de très normal au début m'indique-t'il pour me rassurer... "il vaut mieux faire ces petites erreurs maintenant que lors de l'examen ou lors d'un atterrissage". Certes !
Par contre il m'aura laissé gérer le décollage seul : "je garde juste le pied sur le pallonnier au cas où..." et l'atterrissage idem hormis le régime moteur et la bille...


Je ressors du cockpit enchanté et j'enchaine avec le cours à 19h qui aborde, ça tombe bien, le brieffing avant décollage et les cartes VAC.

Promis je continue... juré craché.
A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire