vendredi 17 juillet 2009

Deuxième vol : supers sensations !

Magnifique! Tout simplement magnifique. Ce jeudi j'ai donc effectué mon second vol depuis l'aérodrome de Valence-Chabeuil avec au menu 1h04 d'exercices.
J'avais bien entendu une grosse appréhension d'être à nouveau barbouillé suite à la première séance un peu chahutée... Et bien non! Rien. Nada... Tout c'est passé à merveille. Il faut dire que le temps était parfait quoique un petit vent du sud (10kt) nous a un peu secoué au décollage.
Donc décollage face au sud et direction Crest et le magnifique Vercors. Vol en pallier, travail sur l'incidence de vol, les virages... C'est drôle mais je me sens très décontracté et je réussi même à prendre le temps de vérifier avec l'instructeur tous les instruments. J'apprends à manier le compensateur de vol et je trouve évidemment cet outil très simple et surtout très agréable pour voler. Il évite ainsi de compenser au manche en permanence et permet justement de se concentrer sur d'autres taches...
Mais comme dit l'instructeur " on ne vole jamais au compensateur...".
Donc : une heure de vol au dessus du parc du Vercors. Évidemment je suis en super forme et j'oublie tout de même de faire des photos et d'enregistrer mon vol sur GPS... Ce sera pour la prochaine fois. Par contre j'ai pris mon casque tout neuf qui fonctionne à merveille. Sauf que, là aussi, j'ai oublié de régler le volume du son et j'ai eu parfois du mal à entendre mon instructeur... Ce sera pour la prochaine fois... Promis : je dois m'améliorer.
L'instructeur après m'avoir conduit devant la station carburant me fait faire le plein (un première là aussi...) et débriefe le vol rapidement (je suis attendu au restaurant et il est dejà 20h30...) en m'indiquant que tout c'est très bien passé et que hormis quelques erreurs de débutant il me "sent" très bien. Ouf...
Rendez-vous pris fin juillet après mon séjour dans les Alpes...
A+

1 commentaire:

  1. Bravo ma poule !

    Plus qu'un an ou 2 et direction Béjaïa, c'est pas la frime ça ?

    RépondreSupprimer